Air Liquide s’offre un producteur de gaz américain

American Air Liquide Holdings, filiale à 100% du groupe Air Liquide, vient de signer un accord pour l’acquisition de Scott Specialty Gases, un producteur et fournisseur international de premier plan de gaz, purs et mélanges.

Scott Specialty Gases produit principalement du gaz destiné aux secteurs laboratoires et analyse, médical et électronique.

Scott produit également des équipements de mise en œuvre de haute performance et des systèmes de distribution de gaz spéciaux.

Basé à Plumsteadville, en Pennsylvanie, Scott emploie environ 450 collaborateurs pour un chiffre d’affaires annuel de 88 millions de dollars.

L’entreprise couvre l’ensemble du marché américain avec des sites répartis dans les régions du nord-est, du Midwest, de la côte du Golfe du Mexique, des Rocheuses et de la côte Pacifique. Au niveau international, Scott déploie ses activités à partir du Royaume-Uni et des Pays-Bas vers l’Europe, l’Inde, l’Afrique, le Moyen-Orient et Taiwan.

La complémentarité des activités de Scott et d’Air Liquide sur le marché en forte croissance des gaz spéciaux va offrir à Air Liquide de nouvelles perspectives de croissance et une présence sur l’ensemble du territoire américain, notamment sur la côte atlantique et dans la région Nord. Cette acquisition, une fois approuvée par les autorités américaines, renforcera aussi les importantes activités d’Air Liquide sur ses marchés en Europe, à Taiwan et au Moyen-Orient, espère le groupe.

 

 
 
(src: CP – Air Liquide)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz