Akuo Energy construira le plus grand parc éolien Turc

Perfect Wind Enerji filiale du groupe Français Akuo Energy vient d’obtenir une licence d’exploitation de 150 MW pour un de ses projets éoliens en développement en Turquie.

La licence d’exploitation Eolienne qui vient d’être accordée par les autorités Turques est la plus importante jamais obtenue par un exploitant dans le pays. Le futur site d’exploitation est situé dans la province de Kirshehir, à 170 km au Sud-est d’Ankara.

Il produira suivant le type d’éolienne installée jusqu’à 450 GWh d’électricité par an. Cette future installation correspond à deux fois la taille du plus grand parc éolien installé en France et représente la consommation domestique d’une ville d’environ 300 000 habitants. La construction est prévue début 2009 pour une mise en service au cours de la même année.

Le groupe Akuo Energy à travers sa filiale Perfect Wind Enerji voit ainsi se concrétiser les efforts de développements et d’investissement en Turquie pays dont le groupe à toujours été convaincu du potentiel en matière de développement des énergies renouvelables.

Perfect Wind Enerji devrait obtenir dans les prochaines semaines 250 MW de nouvelles licences d’exploitation pour ses développements en cours. L’ensemble de ces parcs éoliens seront construits entre 2009 et 2011.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz