Allemagne: Un concours pour conjuguer ENR et efficacité

Le ministère fédéral allemand de l’environnement (BMU) lance un concours aux idées destiné à combiner utilisation des énergies renouvelables et efficacité énergétique.

Les produits, installations, concepts techniques et commerciaux innovants répondant au mieux à cette exigence seront sélectionnés et récompensés par l’Institut de recherche sur l’énergie et l’environnement de Heidelberg (ifeu) et l’Institut Wuppertal pour le climat, l’environnement et l’énergie.

Le concours a lieu dans le cadre d’un projet de recherche du BMU intitulé "Equilibre énergétique – Solutions optimales pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique", et destiné à identifier et à évaluer les obstacles techniques et pratiques à une conciliation optimale des mesures d’amélioration de l’efficacité énergétique avec le recours aux énergies renouvelables.

Les informations sur le concours et les conditions de participation sont disponibles en allemand à l’adresse électronique suivante : http://www.ifeu.de/energiebalance

Le projet du BMU s’inscrit dans un contexte politique précis : le gouvernement fédéral a adopté le 23 Août 2007 un plan énergie-climat ambitieux axé principalement sur l’amélioration de l’efficacité énergétique et sur le développement des énergies renouvelables.

Ce paquet de mesures, visant à atteindre l’objectif national de réduction des émissions de CO2 de près de 40% d’ici 2020, sera probablement soumis au parlement fédéral avant la conférence de Bali sur le climat en décembre.

 
BE Allemagne numéro 361 (14/11/2007) – Ambassade de France en Allemagne / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/51854.htm
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz