Alstom choisi pour le projet de parc éolien de Fiber Winds (80 MW)

Alstom a annoncé récemment avoir signé avec Tri Global Energy un contrat pour la fourniture de 4 éoliennes ECO110 et 25 éoliennes ECO122 à destination du projet de parc éolien Fiber Winds Energy de 80 MW, situé près de Lorenzo et Ralls, au Texas.

A la suite du bouclage financier de l’opération, la construction du projet devrait être lancée mi-2014, tandis que l’exploitation commerciale devant débuter en 2015.

Tri Global Energy a récemment acquis une participation de 100 % dans Fiber Winds Energy et entend devenir l’exploitant du site. Il assurera ainsi la fourniture de services et la création d’emplois au niveau local, en élargissant son business model initial d’acteur du développement local auprès des propriétaires fonciers et investisseurs locaux.

"Au cours des 30 premières années qui suivront le lancement de l’exploitation commerciale, Fiber Winds Energy devrait verser 39 millions USD (28 millions d’euros) de redevances éoliennes aux propriétaires fonciers et investisseurs locaux. Pendant cette même période, elle devrait également payer 15 millions USD (11 millions d’euros) au titre des taxes ad valorem locales pour les écoles, les collectivités territoriales et les hôpitaux" a indiqué John B. Billingsley, PDG de Tri Global Energy.

Alstom assurera également, pendant 10 ans, l’entretien et maintenance du projet.

"Le contrat Fiber Winds démontre notre engagement sur le marché de l’éolien aux États-Unis", a déclaré Andy Geissbuehler, Directeur des activités éoliennes d’Alstom en Amérique du Nord.

"Nous nous réjouissons de travailler en collaboration avec Tri Global Energy pour mener à bien des projets qui permettent d’accroître la capacité de production d’énergie aux États-Unis grâce à l’éolien, une énergie propre qui a fait ses preuves. Le projet Fiber Winds, qui contribuera à réduire les émissions de carbone de 248 400 tonnes par an, en est l’illustration."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz