Enerzine

Alstom : des transformateurs pour la plus grande centrale flottante du monde

Partagez l'article

Alstom a signé un contrat avec le Groupe Karadeniz Energy pour fournir des transformateurs de puissance destinés à la centrale électrique flottante turque Karadeniz Powership Osman Khan (KPS12).

Avec une capacité de 486 MW, le Karadeniz Powership** Osman Khan constituera la plus grande centrale électrique flottante au monde. La livraison devrait être achevée début 2016.

Alstom va concevoir, fabriquer et livrer des transformateurs de puissance de 200 MVA, dont elle prendra également en charge la mise en route, les essais d’exploitation et les pièces détachées. Ils seront produits dans l’usine d’Alstom Grid de Gebze, en Turquie, l’un des sites de fabrication de transformateurs de puissance parmi les plus modernes au monde.

"Alstom est très heureux de collaborer avec Karpowership, leader mondial des centrales électriques flottantes, à ce concept de Powership. Ce contrat témoigne de la qualité et des performances élevées offertes par les transformateurs d’Alstom, ainsi que de son expertise technique dans ce domaine. La capacité d’aider des pays à faire face rapidement à leurs besoins énergétiques à court terme constitue une étape importante en vue de permettre à tous d’avoir accès à un réseau électrique fiable et durable" a déclaré Tunc Tezel, Directeur commercial Transformateurs de puissance chez Alstom Grid.

Basé en Turquie, Karadeniz Energy Group (Karpowership) conçoit et produit des Powerships depuis 2007. En 2010, le groupe a déployé la première flotte de « navires énergie » au monde.

Construites sur d’imposants bâtiments, ces centrales flottantes fournissent de l’électricité à différents pays selon les accords commerciaux signés dans le cadre du projet « Power of Friendship ».

Rapidement déployables dans les pays qui en ont besoin, les Powerships peuvent se connecter au réseau local dès l’accostage. Flexibles et disponibles, ils sont à même de résoudre dans des délais très brefs les problèmes énergétiques à court terme.

Le groupe continue d’accroître sa flotte en vue d’atteindre une puissance installée de 5 000 MW d’ici la fin de l’année 2017, contre 1 500 MW aujourd’hui avec 9 navires.
 
** Les « Powerships » sont d’anciens cargos, navires transporteurs de charges lourdes ou péniches transformés en centrales électriques mobiles.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz