Alstom exporte son savoir hydroélectrique en Russie

RusHydro, la première société russe de production d’électricité a signé un accord de coopération avec Alstom Hydro, dans l’objectif de développer le secteur hydroélectrique russe.

Dans le cadre de cet accord, les deux parties envisagent des possibilités de coopération pour la reconstruction et le réaménagement de plusieurs centrales hydroélectriques russes en exploitation, notamment des centrales à turbinage-pompage, ainsi que leur optimisation et leur maintenance.

Alstom et RusHydro ont notamment décidé une première coopération potentielle dans le cadre d’un projet visant à moderniser la centrale hydroélectrique Cascade de Kubansky (sud de la Russie) ainsi que la nouvelle centrale à turbinage-pompage (2×70 MW) implantée à Zelentchouk.

Par ailleurs, les deux entités françaises et Russes prévoient de coopérer en matière de recherche et de développement dans le domaine hydroélectrique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alstom exporte son savoir hydroélectrique en Russie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Promeneur
Invité

en France où un appel à candidatures pour assurer le renouvellement de la concession des ouvrages hydroélectriques de la vallée d’Ossau va être lancer à la fin de l”année, actuellement exploités par la Shem, filiale de GDF-Suez..

wpDiscuz