Alstom: première centrale à cycle combiné aux Pays-Bas

Alstom vient de remporter auprès du producteur d’électricité Electrabel Nederland un contrat de plus de 400 millions d’euros pour la réalisation clé en main d’une centrale à cycle combiné de 870 MW.

La centrale de Flevo sera la première centrale à cycle combiné de technologie GT26 construite par Alstom dans ce pays, et sera implantée à Lelystadt au centre des Pays Bas.

Alstom, chargé de la conception et de la construction de cette centrale totalement intégrée, fournira les principaux équipements dont 2 turbines à gaz GT26, les turbines à vapeur, les turboalternateurs ainsi que les chaudières de récupération de chaleur.

La technologie très avancée des turbines à gaz d’Alstom va permettre d’exploiter la centrale avec une très grande flexibilité opérationnelle tout en bénéficiant d’un excellent rendement.

Alstom, dont les équipements sont à l’origine de 60% de l’électricité produite aux Pays-Bas, est depuis de nombreuses années
. un acteur majeur sur le marché néerlandais des centrales électriques.

Maus van Loon, Directeur Général d’Electrabel Nederland, a déclaré : « Notre compagnie est aujourd’hui engagée dans un programme de production d’électricité plus propre, plus abordable, mais aussi plus fiable. La construction de cette nouvelle centrale, destinée à remplacer une centrale existante dotée d’un plus faible rendement, s’inscrit dans cette démarche. Nous sommes fiers de coopérer pour ce faire avec Alstom, leader mondial dans le secteur de l’énergie propre. »

A ce jour, 81 turbines de type GT24/GT26 sont en service dans le monde et totalisent 2,5 millions d’heures d’exploitation.

Philippe Joubert, Vice-Président Exécutif d’Alstom et Président d’Alstom Power Systems, a déclaré : « L’obtention de ce nouveau contrat témoigne de la confiance d’Electrabel dans la technologie d’Alstom ainsi que dans nos capacités d’intégrateur de centrales. De plus, notre activité de services présente aux Pays Bas apportera le savoir-faire et le support technique requis pour maintenir cette centrale en exploitation dans les meilleures conditions et créer simultanément des emplois dans plusieurs sociétés locales. »

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alstom: première centrale à cycle combiné aux Pays-Bas"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
shera
Invité

Par rapport aux deux centrales qu’alstom a gagné en Algérie,quel est le gain engrangé.

wpDiscuz