Areva acquiert UraMin pour 1,82 mds d’euros

Le groupe Areva a finalisé son offre amicale sur la société minière canadienne UraMin, pour un montant de 1,82 milliards d’euros (2,5 mds de dollars américains).

Au terme d’une offre amicale lancée le 25 juin 2007, les titres apportés à Areva lui permettent aujourd’hui de détenir approximativement 92,93 % du capital d’UraMin*, annonce le groupe.

Les gisements identifiés par UraMin en Afrique du Sud, en Namibie et en République centrafricaine devraient conduire à une production de plus de 7 000 tonnes d’uranium par an après 2012 annonce le groupe dans un communiqué. Ils permettront également à AREVA de diversifier plus encore ses sources de production pour sécuriser la fourniture d’uranium à ses clients sur le long terme.

Areva entend intégrer UraMin au plus vite "afin de dégager le maximum de synergies avec ses activités minières existantes et permettre à cette société d’exprimer tout son potentiel."

"L’intégration d’UraMin dans le pôle minier d’AREVA est une étape importante dans son plan ambitieux d’augmentation de sa production d’uranium" a souligné Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d’AREVA.

"Elle garantit aux clients du groupe une grande sécurité d’approvisionnement à long terme, dans le cadre d’offres commerciales innovantes portant sur l’ensemble du cycle nucléaire."

* sur base totalement diluée.

 
(src: CP – Areva)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz