Areva : contrat de remplacement de 6 générateurs

L’électricien Korea Hydro & Nuclear Power (KHNP) a attribué à Areva et à son partenaire coréen Daelim Industrial*, le contrat de remplacement des 6 générateurs de vapeurs destinés aux réacteurs 1 et 2 de la centrale nucléaire d’Ulchin.

Les nouveaux équipements seront installés lors des arrêts de tranche prévus respectivement en 2011 et 2012.

Areva, en tant que concepteur-constructeur de chaudières nucléaires, pilotera le consortium formé avec Daelim. Le groupe coopérera avec KHNP et Korea Power Engineering Co. (Kopec) pour la préparation des dossiers de sûreté et la réalisation des travaux du circuit primaire. Daelim effectuera ceux portant sur le circuit secondaire et fournira les autres prestations locales du projet.

Areva profitera de ce contrat pour faire appel à ses filiales françaises, allemandes et américaines. Leader mondial sur le marché du remplacement des composants lourds des réacteurs, Areva a déjà procédé aux remplacements de plus de 140 générateurs de vapeur, 80 couvercles de cuve et deux pressuriseurs dans le monde.

* Daelim est l’un des principaux acteurs sud-coréens du génie civil et de la construction. La société réalise de nombreux chantiers à l’étranger, notamment dans le secteur du gaz et du pétrole au Moyen-Orient. Daelim est également très présent en tant que partenaire sur le marché sud-coréen de la construction des centrales nucléaires.

[Photo : Credit Areva – Centrale de Gravelines, remplacement d’un générateur de vapeur]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Areva : contrat de remplacement de 6 générateurs"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lion
Invité

La qualité et l’expérience du nucléaire français sont connues dans le monde entier. Les commandes qui arrivent par ces temps de crise sont appréciables.

wpDiscuz