Enerzine

Areva enrichira de l’uranium pour les centrales nucléaires espagnoles

Partagez l'article

Areva et le groupe espagnol ENUSA ont annoncé avoir signé un contrat pluriannuel pour la fourniture de services d’enrichissement à l’occasion de la première édition du World Nuclear Exhibition (le salon mondial du nucléaire au Bourget).

L’uranium enrichi sera utilisé, une fois transformé en combustible, dans les centrales nucléaires espagnoles.

Ce contrat offre aux deux partenaires des avantages significatifs : il sécurise dans la durée les approvisionnements d’ENUSA et est conforme à la stratégie commerciale d’Areva visant à développer des partenariats de long terme avec des grands acteurs du secteur nucléaire.

Les opérations d’enrichissement seront réalisées dans la nouvelle usine d’enrichissement Georges Besse II opérée par Areva sur le site du Tricastin et dotée de la technologie d’enrichissement par centrifugation.

Luc Oursel, Président du Directoire d’Areva, a déclaré lors de la cérémonie de signature du contrat : "Areva est fier d’être sélectionné par ENUSA pour une étape-clé de son approvisionnement dans l’amont du cycle. Ce contrat s’inscrit dans une relation de confiance amorcée dès les années 1970."

"Ce contrat d’approvisionnement consolide encore la relation commerciale entre nos sociétés" a ajouté Jose Luis Gonzalez, Président d’ENUSA.

Sept réacteurs nucléaires sont actuellement opérés en Espagne. Leur production représente 20 % de la production d’électricité du pays.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Areva enrichira de l’uranium pour les centrales nucléaires espagnoles"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Bachoubouzouc
    Invité

    Un beau succès à l’export. Bravo Areva

    wpDiscuz