Areva TD s’offre le finlandais Nokian Capacitors

Le pôle Transmission et Distribution (T&D) d’Areva a conclu un accord portant sur l’acquisition de la société finlandaise Nokian Capacitors.

Cette opération qualifiée "d’importance stratégique" va permettre à Areva de renforcer sa position sur le marché de l’ultra haute tension.

Dans un communiqué de presse, on apprend que Nokian Capacitors bénéficie de cinquante ans d’expérience dans la conception et la fabrication de composants de réseaux électriques (condensateurs *).

La société a réalisé un chiffre d’affaires de 51 millions d’euros en 2006 et compte 290 salariés répartis dans 70 pays.

"Cette acquisition va permettre à AREVA de s’affirmer comme un acteur incontournable sur le marché très dynamique de l’ultra haute tension, et de fournir à ses clients les solutions les plus performantes afin de minimiser leur impact sur l’environnement. " a déclaré Philippe Guillemot,  le Président-Directeur Général du pôle Transmission et Distribution d’Areva.

* Les condensateurs sont des composants utilisés dans les installations à courant continu haute tension (HVDC) et les systèmes flexibles de transmission d’énergie en courant alternatif (FACTS). Les HVDC et les FACTS contribuent à réduire les émissions de CO2. Ils limitent les pertes d’énergie et en assurent l’équilibre et l’efficience des réseaux de transmission haute tension. Ils facilitent également le raccordement des sources d’énergies renouvelables aux réseaux électriques.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz