Enerzine

Asia Pulp & Paper : 10.000 panneaux solaires en toiture installés

Partagez l'article

Située à Suzhou en Chine, appartenant au groupe Asia Pulp & Paper (APP), le projet d’installation de panneaux photovoltaïques d’une puissance de 20 MW, placés sur les toits de l’usine de Gold HongYe, a été achevé.

Il s’agit d’une des plus importantes réalisations au monde de ce type. La surface couverte par les panneaux photovoltaïques représente environ 300.000 mètres carrés – soit l’équivalent de 42 terrains de football.

L’installation se compose de dix mille panneaux placés sur douze bâtiments de production, des entrepôts ainsi que des bâtiments administratifs de l’usine. On estime que ce projet d’énergie solaire produira environ 20 millions de KWh (par an) – suffisamment pour satisfaire la demande énergétique de 6.000 logements situés dans les environs.

"L’investissement dans les énergies renouvelables en Chine se poursuit à un rythme élevé et nous sommes fiers de contribuer à la croissance de ce secteur. Nos toits aident ainsi à réduire les émissions de carbone de notre pays et alimentent en même temps en énergie les communautés locales" a déclaré Madame Zhai, directrice générale adjointe d’APP Chine.

Gold HongYe Paper Group est une filiale d’Asia Pulp & Paper. Cette dernière compte quatre usines de production de papier et seize usines de transformation en Chine, et emploie plus de 13 000 personnes. APP est le leader du marché du papier ménager et du papier d’hygiène en Asie, produisant plus de 500.000 tonnes de papier brut et 600.000 tonnes de produits finis, commercialisés sous les marques Virjoy, Breeze et Zhen Zhen.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    5 Commentaires sur "Asia Pulp & Paper : 10.000 panneaux solaires en toiture installés"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Gwadatof
    Invité

    vous écrivez « On estime que ce projet d’énergie solaire produira environ 20 millions de KWh » par semaine, par an ? ce ne serait pas mlutôt 20 millions de Watts/heure ?

    Magnum31
    Invité

    Grosse erreur d’homogénéité de votre part, élève Gwatadof! Quand on parle d’énergie solaire, on parle bien d’énergie, qui est égale à une puissance multipliée par un temps . L’unité de l’énergie est donc le joule (Watt/s) ou le kWh (pour les grosses productions d’énergie) et en aucun cas le Watt/h.

    Guinioul
    Invité
    J’ai jamais comprit l’interet de mesurer une puissance dans le temps . Ce qui compte surtout c’est combien d’ampere sous quel voltage le truc est capable de sortir en crete . Parce que bon si j’ai une charge derriere qui nécéssite tant d’amperes sous tel voltage pour démarrer j’en ai pas grand chose à carrer des w/nanoseconde ou par seconde ou par heure ou par semaine ou par an ou par décénnie ou par siecle, je veux juste que le machin soit capable de démarrer la charge que j’ai besoin d’utiliser (et pour ça il faut les valeurs cretes mais… Lire plus »
    seb
    Invité

    Msieur, Msieur, J’ai pas bien compris ce que vous expliquez à l’élève Gwatadof : quand vous dites que le Joule est équivalent au Watt/s n’auriez vous pas plutôt du écrire Watt.s ?

    Dan1
    Invité

    Je confirme que les W/s ça va pas le faire. En revanche 1 joule par seconde (J/s) ça pourrait avoir du sens ! 1 W = 1J/s et donc inévitablement 1 J = 1 W.s (une puissance de 1 Watt appliquée uniformément pendant une seconde donne une énergie totale de 1 Joule). Et une fois pour toute on écrit kWh et KWh… c’est le petit « k » de kilo et non le « K » de Kelvin (le lord).

    wpDiscuz