Enerzine

Atlanta attend sa « tour verte » pour 2010

Partagez l'article

Le centre ville d’Atlanta va bientôt accueillir une nouvelle tour, haute de 150 mètres (500 pieds). Son nom : "Aquarius Tower" (la Tour du Verseau).

Afin de prendre en compte diverses contraintes énergétiques et environnementales, il a été prévu dès le départ d’intégrer dans cette architecture verticale des technologies dites "vertes".

En effet, l’ouvrage comprend non seulement des panneaux solaires sur le toit, mais également cinq colonnes d’air composées d’environ 60 petites éoliennes. L’électricité issue du renouvelable permettra de combler près de 50% des besoins énergétiques de la tour. De plus, des matériaux recyclés et des produits à haut rendement thermiques sont utilisés pour la construction des 38 étages.

Atlanta attend sa "tour verte" pour 2010

Autre inovation : La Tour Verseau disposera de l’un des systèmes de parking des plus avancés au monde. Le véhicule sera entreposé dans une aire de parking souterrain entièrement robotisée. La récupération du même véhicule se fera sur commande. Cette technologie de stationnement a pour objectif d’optimiser considérablement l’espace disponible. Le système élimine pratiquement tout risque de dommages ou de vols de véhicules ainsi que d’éventuelles blessures corporelles. Même s’il est garanti "sans pollution", rien ne nous indique par contre d’où proviendra l’électricité nécessaire à l’alimentation de toutes ces machines !

Ce projet de 70 millions de dollars (47,7 millions d’euros) va débuter ce printemps 2008, avec une mise en service prévue en 2010.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz