AU Optronics annonce un module photovoltaïque à 19,5%

A l’occasion du 5ème Salon international SNEC 2011 sur la production d’énergie photovoltaïque, AU Optronics annonce l’exposition de son nouveau module affichant "le meilleur rendement du monde" avec un taux de conversion allant "jusqu’à 19,5 %".

Ainsi, sa solution mono-crystalline SunForte PM318B00 à haut rendement, est destinée aux zones urbaines fortement peuplées dotés de toits d’habitation relativement petits. Selon la compagnie taïwanaise, le taux de conversion du SunForte PM318B00 peut atteindre jusqu’à 19,5 %, avec une production d’environ 40 % supérieure à celle d’un module solaire photovoltaïque conventionnel, dont le taux se situe à 14 %.

Par ailleurs, AU Optronics exposera également son module photovoltaïque PM240P00 capable de supporter la corrosion saline et l’humidité présente dans les régions humides ou côtières, renforçant ainsi l’efficacité des systèmes énergétiques.

AUO précise que les performances énergétiques et les qualités durables de tous ses modules photovoltaïques sont testées dans des laboratoires certifiés UL, conformément aux normes CGC, TUV, UL et IEC.

AUO a également officiellement établi sa première usine photovoltaïque à haut rendement à Tianjin, qui est la première usine photovoltaïque de Chine certifiée LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). En suivant une conception éco-énergétique, la construction de l’usine et l’installation des équipements devraient être finalisées cette année. La capacité totale de l’usine atteindra 1 GW.

Enfin, AUO évaluera tous ses modules photovoltaïques futurs par rapport à la certification PAS2050 et s’attachera à concevoir des modèles éco-énergétiques, à remplacer ou réduire ses matériaux bruts, et à mettre en œuvre des technologies R&D novatrices en vue d’abaisser efficacement ses émissions totales de CO2 et réduire l’empreinte carbone de ses produits.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "AU Optronics annonce un module photovoltaïque à 19,5%"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
renewable
Invité

On regarde passer les trains des ENR les deux pieds dans nos déchets nucléaires

Mierdu
Invité

Il faudrait une bonne fois pour toute avoir l’honnêteté intellectuelle de prendre  en considération tous les paramètres de construction, de vie du panneau photovoltaïque, de son recyclage en détaillant son mode de recyclage et ainsi établir un réel bilan écologique et énergétique au lieu de se contenter de comparer exclusivement UN SEUL paramètre: Le watt crête ! Certes, il a une importance non négligeable et dénote des progrès technologiques accomplis, ouvrant la voie à d’autres progès à venir. N’oublions pas que d’autres technologies bouillonent dans les laboratoires et n’attendent, pour certaines d’entre elles, que la phase d’industrialisation.

wpDiscuz