Enerzine

Australie : projet de Liquéfaction de Gaz Naturel

Partagez l'article

Schneider Electric a annoncé la réalisation prochaine de l’installation électrique du futur projet de Liquéfaction de Gaz Naturel "Queensland Curtis LNG", dans le cadre d’un contrat « clef en main » auprès de l’entreprise américaine de travaux publics Bechtel.

Financé par BG Group (un leader mondial de la production de gaz naturel), ce projet constitue également l’un des plus grands investissements d’infrastructure d’Australie.

Schneider Electric concevra, fabriquera et livrera les 7 sous-stations électriques qui équiperont l’usine. Ces sous-stations seront constituées de tableaux et de canalisations électriques moyenne et basse tensions, d’onduleurs et de résistances de mise à la terre. Elles seront intégrées à l’infrastructure par Schneider Electric, qui assurera la coordination entre tous les intervenants sur le projet.

"En prenant une part active à un tel projet, Schneider Electric affirme son rôle d’interlocuteur unique auprès du client, prenant l’entière responsabilité de la mise en œuvre du projet et améliorant la réactivité des intermédiaires", a déclaré Jean Kieffer, Directeur Projets & Services, Schneider Electric. "Ce contrat est un exemple concret de la capacité de coopération et d’implication de l’ensemble des équipes de Schneider Electric à se mobiliser sur toutes les phases de ce projet."

Australie : projet de Liquéfaction de Gaz Naturel

Construit sur l’île Curtis, au large des côtes du Queensland australien, Schneider Electric assure que le projet « Queensland Curtis LNG » occupera moins de 1 % de l’île. Elle comprendra 2 trains de liquéfaction, pour une capacité totale de près de 8,5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié par an.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz