Baisse des tarifs réglementés de vente de gaz au 1er mars 2015

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a confirmé que les tarifs réglementés de vente de gaz hors taxes de GDF Suez allaient diminuer au 1er mars 2015 de 3,46 % en moyenne par rapport au barème en vigueur en février 2015.

La baisse est de 1,2 % pour ceux qui n’utilisent le gaz que pour la cuisson, de 2,2 % pour ceux qui en font un double usage cuisson et eau chaude et de 3,5 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Cette évolution résulte de la baisse des coûts d’approvisionnement du fournisseur tels qu’estimés par la formule tarifaire inscrite à l’article 2 de l’arrêté du 30 juin 2014 relatif aux tarifs réglementés de vente de gaz naturel de GDF SUEZ et s’inscrit dans un contexte de baisse généralisée des prix du gaz en Europe au mois de janvier qui s’explique par un bon niveau d’approvisionnement sur les marchés, par le fort recul des prix du gaz naturel liquéfié en Asie et par la baisse des prix du pétrole.

Depuis le 1er janvier 2014, les tarifs ont diminué en moyenne de 7,3 %.

Baisse des tarifs réglementés de vente de gaz au 1er mars 2015

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Baisse des tarifs réglementés de vente de gaz au 1er mars 2015"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

Waouh ! jusqu’à -3,5%, quand le prix du baril de pétrole, sur lequel est indexé le prix du gaz, a baissé de presque 50%. C’est vraiment “trop”, fallait pas…

Pastilleverte
Invité

Eh, TAKA t’chauffer au bois au lieu de faire de l’ironie…

Tech
Invité

c’est vrai qu’un diagramme des indices sur le marché de gros, pour parler de la baisse des tarif réglementés chez les particuliers, c’est adéquat !?!

wpDiscuz