Basse-Autriche : un projet de 4 parcs éoliens (105 MW)

La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé une nouvelle ligne de crédit de 85 millions d’euros pour la construction de parcs éoliens en Basse-Autriche.

La société WindLandKraft GmbH construira et exploitera en tout quatre parcs de 34 éoliennes représentant une puissance totale de 105 MW sur les sites de Leopoldsdorf, Untersiebenbrunn et Engelhartstetten.

Les capitaux mises à disposition, soit 20 millions d’euros, couvrent la première phase de construction du projet, qui comporte 16 éoliennes sur les sites de Leopoldsdorf im Marchfelde et Untersiebenbrunn. L’entrée en exploitation de ces installations est prévue dès fin 2015.

"La poursuite du développement de la production d’énergie à partir de sources renouvelables reflète toute l’attention que l’Autriche porte à l’action pour le climat et à la protection de l’environnement. Cette diversification est en outre la clé d’une plus grande autonomie sur le long terme et d’un approvisionnement énergétique sûr", a affirmé Wilhelm Molterer vice-président de la BEI à l’occasion de la signature du contrat.

Sur les trois dernières années, la BEI affirme avoir prêté un total de 500 millions d’euros à l’appui du secteur de l’éolien en Autriche.

Le financement de projets qui contribuent à l’action pour le climat et à la protection de l’environnement fait partie des missions prioritaires de la banque de l’UE. L’année passée, les prêts accordés dans ce domaine ont atteint un volume global de 19 milliards d’euros. Pour la BEI, le développement des énergies renouvelables a joué un rôle clé dans ce contexte. Elle y a d’ailleurs consacré 6,4 millions d’euros de prêts en 2013, alors qu’un volume comparable est visé pour cette année.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz