Bethany, une voiture solaire qui roule à 95 km/h

Des étudiants de l’Université de Cambridge ont développé un nouveau prototype de véhicule solaire prénommé "Bethany", et capable de rouler à 95 km/h, en utilisant la même quantité d’énergie qu’un sèche-cheveux.

La voiture qui pèse seulement 170 kg est recouverte d’une "peau solaire" composée de cellules photovoltaïques à haut rendement. Elle intègre également un système de récupération d’énergie au freinage qui recharge les batteries du véhicule lorsque les freins sont sollicités.

"Bethany" a été modélisé sur ordinateur dans le but de réduire au maximum ses besoins énergétiques. Cela passe par une optimisation des parties aérodynamiques du chassis, d’une diminution drastique du poids, d’une chute de la résistance au roulement et de la recherche d’un meilleur rendement électrique.

La voiture d’un coût technologique de 200 000 livres (soit 220 000 euros) devrait être finalisée en juin. Elle participera en octobre à l’évènement "World Solar Challenge" qui se tiendra en Australie sur une distance de 3000 km, entre Darwin et Adélaïde.

Bethany, une voiture solaire qui roule à 95 km/h

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denlaf
Invité
Denlaf

On valorise la voiture à piles rechargeable qui peut améliorer son autonomie à l’aide de l’énergie photovoltaïque et, également à l’aide de l’énergie récupérée lors du freinage. En ce sens, le véhicule présenté dans le présent article a son utilité.  http://www.denis-laforme.over-blog.com Lutter contre le réchauffement :