Bioéthanol : les “pompes vertes” vont fleurir

Le ministre de l’Economie et des Finances, Thierry Breton, a annoncé dimanche son intention de lancer dans quelques jours des "pompes vertes" au bioéthanol, afin de proposer aux automobilistes "une essence verte beaucoup moins chère".

"Je vais annoncer dans quelques jours le lancement de pompes vertes, à bioéthanol, partout sur le territoire", a déclaré le ministre, qui était l’invité de l’émission France Europe Express, rappelant que l’ancien pilote automobile Alain Prost devait lui remettre bientôt les conclusions de sa mission sur le sujet.

"On pourra avoir une essence verte nettement moins chère", a fait valoir M. Breton. Interrogé sur la nécessité pour les automobilistes de changer de voiture pour pouvoir utiliser ce carburant, il a répondu: "Je réserve de bonnes surprises aux Français, et sur les voitures, et sur la fiscalité".

Thierry Breton a installé, le 7 juin 2006, un groupe de travail sur le projet Flex Fuel visant à développer une filière française du bioéthanol. Il a confié le pilotage de ce groupe de travail à Alain Prost. (voir la brève : Alain prost choisi pour piloter le projet Flex Fuel)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Bioéthanol : les “pompes vertes” vont fleurir"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Maes
Invité
Thierry Breton oublie de dire aux français que au Bresil on tourne à l’éthanol pendant + de treinte ans et que eaux , avec un 80% des flex, ils ont fait des économies de carburant et de CO2. Il a oublié aussi de faire savoir aux français que la detaxe sur les flex carburant aurait pu avoir lieux en 2002 par exemple. Mais ici en continu comme tout le monde sait assis sur le pouvoir de monopoles et on est très loin de pouvoir s’en sortir par le haut. A six mois des elections cela fait rire plus d’un. D’un… Lire plus »
arbor
Invité

Maes, au lieu de corriger haut et fort l’action des autres, vous devriez commencer par respecter les lecteurs et corriger les fautes d’orthographe de vos posts qui sont une pollution à part entière… Merci !

thierry
Invité
Maes a raison et tant pis pour ses fautes d’orthographe. De nombreux pays et en particulier le brésil ont fait le choix depuis longtemps des biocarburants. En france non seulement on ne la pas développé mais on la interdit d’utilisation pour les véhicules particuliers. Depuis plusieurs années des agriculteur utilise le biocarburant pour leurs machines agricoles mais malheur a celui qui l’utilise dans sa voiture car il peut se prendre une amende en cas de contrôle car a ce jour le biocarburant n’est pas réellement commercialisé et surtout pas taxé. Si on est en retard c’est surtout une question de… Lire plus »
wpDiscuz