Bolloré va fabriquer lui-même ses batteries LMP

Bolloré a déposé un permis de construire au travers de sa filiale BatScap, sur le site historique du groupe d’Ergué Gabéric dans le Finistère (29), pour la fabrication industrielle de la batterie électrique devant équiper la BlueCar.

Cette dernière, présentée pour la première fois au salon de l’auto 2005 à Genève, a été conçue par Philippe Guédon, ancien président de Matra Automobile et dessinée par Pininfarina.

La surface totale sera de 20 000 m2 pour le bâtiment principal et de 10 000 m2 pour les modules complémentaires. Comme annoncée fin janvier, l’investissement sera de l’ordre de 170 millions d’euros, avec une centaine d’emplois à la clé.

La BlueCar peut transporter 3 personnes, atteindre une vitesse de 125 km/h, pour une autonomie de 250 km, le temps de recharge complète des batteries est de 6 heures. (Voir la brève du 6 février 2006)

A propos de BatScap :
Filiale de Bolloré à 80 % et d’EDF à 20 %, BatScap a été créée en décembre 2001 afin d’exploiter les résultats de l’important programme de recherche conduit par Bolloré avec la collaboration d’EDF et de plusieurs laboratoires depuis plus de 12 ans dans le domaine des batteries Lithium-Métal-Polymère. Parallèlement BatScap conduit également un programme de recherche sur les supercapacités. Installée en Bretagne à Ergué Gabéric, la société BatScap regroupe 70 chercheurs, ingénieurs et techniciens qui réunissent toutes les compétences nécessaires à la mise au point de ces produits de très haute technologie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz