Boralex prend possession de près de 350 MW éolien en France

Comme annoncé précédemment sur Enerzine.com, Boralex a confirmé fin décembre la clôture de l’acquisition d’un portefeuille de projets éoliens situés dans le nord de la France de près de 350 MW.

Avec cette Acquisition, Boralex intègre un important portefeuille de projets dont plus de 150 MW pourront mis en service entre 2017 et 2018, provenant en partie des 79 MW de projets prêts à construire et d’un portefeuille de 159 MW de projets à un stade avancé de développement.

Ainsi, les projets prêts à construire nécessiteront des investissements de l’ordre de 150 milllions d’euros (225 M$CAN) et une contribution en équité de l’ordre de 20 % de l’investissement soit 30 millions d’euros (45 M$CAN), réparti sur les deux ans. Boralex estime que la construction des projets prêts à construire débutera en juin 2016 et qu’environ 35 MW seront en service d’ici la fin de 2017 et le solde en 2018.

Les projets prêts à construire profiteront du tarif d’achat présentement en vigueur en France, tout comme les projets à un stade avancé de développement.

La phase de financement des projets débutera en début 2016.

Rappelons que cette Acquisition, conjuguée aux projets actuellement développés en interne, portera le portefeuille français de projets en développement de Boralex à près de 850 MW. Ainsi, les projets mis en service au cours des prochaines années s’ajouteront aux 500 MW exploités actuellement par Boralex en France.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Boralex prend possession de près de 350 MW éolien en France"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

c’est un marché comme les autres (lire les ignobles libéraux capitalistes). Très bientôt la (re) naissance du marché de l’air chaud aka CO2. Et dire qu’il y en a pour critiquer les marchés de l’eau …

wpDiscuz