Buckingham illuminé malgré les restrictions d’énergie

Après notre dernière brève " Le britannique gaspille de l’énergie sans compter ", nous sommes en mesure de vous citer un autre exemple de gaspillage sur l’île de sa majestée.

A compter d’aujourd’hui et au moins jusqu’à la fin du règne de la reine Elizabeth II, le palais de Buckingham sera illuminé tous les soirs jusqu’à 23h. Cette initiative a pour objectif d’attirer les touristes en soirée vers les monuments de la capitale.

Selon un porte-parole de Buckingham, le palais utilisera des diodes électroluminescentes (LED) pour créer un éclairage subtil et mettre en évidence les détails architecturaux du bâtiment.

Buckingham, qui a obtenu l’aval du conseil de Westminster pour cette installation, a toutefois fait valoir que les diodes LED produisaient moins de chaleur et duraient plus longtemps que les lampes traditionnelles.

L’organisation écologiste Greenpeace a réagi négativement en signalant que ce projet va à l’encontre des mesures prônées par la reine pour économiser l’énergie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
mano
Invité
mano

En france aussi on se débrouille bien dans le domaine du gaspillage d’électricité : allez donc faire un tour sur un campus universitaire la nuits et comptez les batiments éclairés, sans parler des entreprises ou les PC tournent 24H/24 avec l’écran sans aucun mode veille!!