Centrales solaires CPV : Heliotrop recueille 29 MW des appels d’offres

Alors que les résultats des Appels d’Offres « grandes centrales photovoltaïques» ont été dévoilés par la Ministre de l’Écologie Delphine Batho, la société Heliotrop annonce avoir remporté pour le compte de ses clients, 29 MW, soit la grande majorité de la sous-famille n°3 du Photovoltaïque à Concentration.

Représentant un volume d’investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros, ces projets permettront à Heliotrop de rejoindre en 2013, le top 5 mondial des leaders du photovoltaïque à concentration, une technologie de 3ème génération particulièrement performante en zone ensoleillée.

L’Etat français entend encourager l’industrie solaire innovante en France, dont les objectifs sont clairs : un prix de l’électricité compétitif avec toutes les formes d’énergie avant 2017, la compétitivité avec les filières photovoltaïques traditionnelles notamment asiatiques et un fort potentiel d’export. La décision gouvernementale s’inscrit dans la Proposition 41 du Président de la République « Je favoriserai la montée en puissance des énergies renouvelables en soutenant la création et le développement de filières industrielles dans ce secteur. ».

Heliotrop – signifiant Tournesol en grec – est une société française créée en 2009 qui développe des unités solaires CPV (Concentrated Photovoltaics) de design 1024 Soleils, avec plusieurs laboratoires du CEA-Liten et deux groupes industriels de l’industrie automobile (GMD et Eolane).

Les lignes de production sont déployées dans le Grand Ouest de la France (Gaillon, Angers et Saintes), créant des emplois industriels français.

Par ailleurs, Heliotrop coordonne un projet de 44 millions d’euros mené avec la Filière HCPV1024 Soleils dans le cadre des Investissements d’Avenir.

HCPV® : acronyme d’Heliotrop Concentrated PhotoVoltaics, est une marque déposée de la société Heliotrop.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz