Enerzine

Chimie de spécialité : Solvay inaugure un centre d’innovation à Singapour

Partagez l'article

Solvay a annoncé lundi l’ouverture d’un nouveau centre de Recherche & Innovation à Singapour qui sera consacré au développement de projets d’innovation pour pôle Consumer Chemicals, l’un des moteurs de croissance du Groupe, en Asie-Pacifique.

Situé à Biopolis, la technopole de Singapour, ce laboratoire de 1.100 m² lancera des projets de recherche à dimension mondiale, en particulier pour l’activité Novecare. L’objectif est de développer de nouvelles formulations à base de chimie de spécialité pour des marchés aussi diversifiés que l’hygiène-beauté, la détergence, les revêtements, l’extraction du pétrole et du gaz mais également des solutions spécifiques pour l’agrochimie.

"Singapour s’est considérablement transformé ces dernières années pour devenir une véritable référence sur le plan de la recherche et développement en Asie-Pacifique. En y établissant l’un de nos centres mondiaux de recherche & innovation, nous pourrons bénéficier des équipements de recherche du pays, de ses infrastructures prêtes à l’emploi, sans oublier une protection renforcée de la propriété intellectuelle" a expliqué Pierre-Franck Valentin, Directeur Général de Solvay Novecare en Asie-Pacifique.

Fort du soutien du Singapore Economic Development Board (EDB), Solvay a déjà investi près de 2 millions d’euros dans ce laboratoire. Le Groupe prévoit d’y investir environ 5 millions d’euros de plus dans les cinq prochaines années, à la fois pour renforcer ses équipements et recruter une trentaine de chercheurs supplémentaires.

Le dernier investissement de Solvay à Singapour porte sur la construction d’une grande usine d’alcoxylation, projet annoncé en avril 2013.

Solvay en Asie

Sur ses 2.000 chercheurs dans le monde, plus de 250 sont basés en Asie et ce chiffre devrait doubler à l’horizon 2016.

>> En Chine, le Groupe possède un laboratoire mixte unique avec le CNRS et quatre universités chinoises et françaises qui porte sur les procédés de production éco-efficients et la chimie verte. En Corée du Sud, Solvay concentre sa recherche sur les batteries, l’électronique et les plastiques techniques.

>> En Inde, il développe des projets de chimie renouvelable et de science des matériaux.

>> Neuf autres laboratoires répartis entre le Japon, la Corée du Sud, l’Inde et l’Australie accompagnent les clients du Groupe dans leurs projets de croissance et travaillent à l’amélioration des procédés de production des usines de Solvay en Asie-Pacifique.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz