Enerzine

Chine: 200 Mds yuans pour réduire ses émissions (CO2)

Partagez l'article

Le gouvernement chinois aurait alloué l’équivalent de 22,17 milliards d’euros (200 milliards de yuans) dans son budget central afin de lutter contre le gaspillage énergétique et réduire ses émissions de CO2 durant la période 2006-2010, a déclaré un officiel chinois du haut comité de planification économique.

L’effet escompté était aussi de créer environ 2 milliards de yuans (220 millions d’euros) d’investissements privés (retour de 10%) dans le pays a indiqué M. Bingguang, un haut fonctionnaire du ministère de la conservation des ressources et de la protection de l’environnement.

Ainsi, entre 2006 à 2010, la Chine aurait réalisé des percées à grande échelle au niveau technologique et dans la modélisation commerciale de son industrie verte, a t’il expliqué lors d’une conférence de presse à l’occasion du Salon international de haute technologie dans l’éco-industrie et dans l’économie verte, qui se tiendra à Pékin à partir de mercredi. L’événement de quatre jours sera suivi par 127 entreprises, dont 85 sociétés à capitaux étrangers.

La Chine a annoncé la semaine dernière qu’elle allait installer dans les 5 années à venir plus de 10 GW de capacités éoliennes dans une zone (nommée – Hami) située à l’extrême ouest, dans la région autonome d’ouïghoure du Xinjiang.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Chine: 200 Mds yuans pour réduire ses émissions (CO2)"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    christian
    Invité

    Je ne sais pas si la nouvelle est passée sur Enerzine aussi, mais Euractiv relaie la possible future mise en place d’un marché des quotas d’émission en Chine. Devenir le premier en tout rend plus responsable : le « mandat céleste » ne peut s’exercer qu’avec sagesse et justice, je crois.

    wpDiscuz