CIAT lance la centrale de traitement d’air extra-plate

Le Groupe CIAT annonce une nouvelle centrale de traitement d’air "Climatciat Air Compact", extra-plate avec une épaisseur de seulement 40cm.

Cette forme lui permet d’être disposée au plafond dans des locaux techniques exigus ou d’être accolée verticalement à un mur pour s’adapter aux contraintes d’encombrement les plus difficiles. Avec des pressions allant de 100 à 1000 Pa, et des débits de 1500 à 6000 m3/h, elle se distingue également par une offre très large de plusieurs centaines de compositions, fabriqués à partir d’éléments primaires standards.

C’est une re-conception à partir de nouveaux échangeurs thermiques et de nouveaux modèles de ventilateurs qui a permit d’aboutir à un produit extra plat. Une technologie de ventilateur est utilisé pour donner la pression et ensuite, d’autres ventilateurs sont montés en parallèle pour ajuster le débit d’air, en fonction des besoins. De nouveaux variateurs électroniques sont, de plus, utilisés pour piloter l’ensemble.

Le modèle propose une vaste gamme de centrales de traitement d’air compactes de plusieurs centaines de compositions, à partir de composants prédéterminés standards (filtres, ventilateurs, humidificateurs, …). Ce sont par exemple 3 tailles d’appareils qui sont proposées, avec 3 types de batteries de chauffage, 3 types de batteries de réfrigération, etc…

CIAT lance la centrale de traitement d’air extra-plate

Les hautes pressions proposées, jusqu’à 1000 Pa, sont possibles à atteindre grâce à l’utilisation des nouveaux ventilateurs moyenne pression à roue libre. Ils sont équipés de pales spécifiques, à aubes inclinées vers l’arrière, qui génèrent la pression en créant une forte dépression arrière.

Le faible niveau de consommation d’énergie des centrales de la gamme est, tout d’abord, obtenu par un variateur de fréquence qui régule le débit d’air en temps réel, au juste besoin du bâtiment. Ensuite, un récupérateur d’énergie à plaque va utiliser l’énergie de l’air chaud rejeté pour préchauffer l’air neuf froid provenant de l’extérieur. Ce dernier est proposé en configuration alignée ou juxtaposée.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "CIAT lance la centrale de traitement d’air extra-plate"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tony
Invité

bonjour,je souhaiterais connaître simplement le prix d’un appareil, je ferais la pose moi-même,je vous décri mon habitation surface de 90 m2,tout en longueur sur environ 15 m de long,pas de faux plafond,donc l’appareil sera visible,il aspirera l’air extérieur et l’insufflera à l’intérieur de l’habitation,s’il le faux je ferais des évacuations dans chaque pièces,volume de 250 m3 environ,merci de vos renseignement à bientôt tony

0772567777
Invité

CHANGOURE

wpDiscuz