Citroën lance une offre d’autopartage électrique

Premier Constructeur à commercialiser des voitures 100% électriques de nouvelle génération en Europe, Citroën propose la première offre d’autopartage** professionnelle 100% électrique, baptisée Citroën Business Connected (CBC).

Développée par Citroën Business France en partenariat avec CARBOX, elle permet aux entreprises et aux collectivités de disposer de Citroën C-ZERO en autopartage** et ainsi d’intégrer des voitures électriques dans leur flotte.

Cette offre regroupe les services et outils propres à l’autopartage, soit la gestion externalisée du parc comprenant l’assurance, l’entretien et le nettoyage ainsi que l’interface de réservation, l’ouverture des voitures par badge, ainsi que les services spécifiques liés aux voitures électriques comme l’accompagnement dans la mise en place des infrastructures de recharge ou le suivi à distance de la charge de la batterie. Ce dernier est indispensable pour s’assurer que la voiture a bien été rechargée entre deux utilisations ou que le niveau de charge est suffisant pour la prochaine réservation.

"Cette nouvelle offre permet d’apporter une réponse sur mesure et clé en main, aux entreprises qui souhaitent réduire les émissions de CO2 de leur parc automobile tout en répondant aux besoins de mobilité de leurs collaborateurs" précise Simon Rivier, Responsable Marketing de Citroën Business France.

Commercialisé depuis quelques semaines en France, la solution CBC semble selon la firme au chevron rencontrer "un écho positif". Les premières Citroën C-ZERO associées à ce service, seront livrées début 2011.

**Autopartage en entreprise = offre de voitures en libre service mis à la disposition des collaborateurs pour leurs déplacements professionnels et/ou privés et dont la gestion est automatisée et externalisée.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Citroën lance une offre d’autopartage électrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sicetaitsimple
Invité

Pourtant, le concept me parait séduisant, non? Une petite bagnole electrique , pour les entreprises, dont l’utilisation serait optimisée… Mais ça doit peut-être déranger un tas de gens qui bénéficient à titre personnel d’un véhicule professionnel purement pétrole…

wpDiscuz