Consolidation en vue dans l’industrie du câble

Nexans a annoncé lundi un projet d’acquisition portant sur son concurrent néerlandais, la société Draka Holding, à la condition de recevoir un soutien de Flint Beheer BV.

L’offre publique d’achat (OPA) en numéraire envisagée par Nexans concerne la totalité des actions ordinaires de Draka Holding à un prix de 15 euros par action, ce qui valorise sa cible à 730 millions d’euros.

« L’opération envisagée contribuerait à la consolidation de l’industrie du câble, permettrait d’améliorer la compétitivité des activités européennes de Nexans, et de renforcer sa position dans les câbles spéciaux industriels. Le financement qui serait mis en place permettrait à Nexans de préserver sa solidité financière » a déclaré Frédéric Vincent, PDG du groupe français.

Par ailleurs, avec 48,48% du capital, le premier actionnaire de Draka, Flint Beheer BV a précisé qu’il apportait son soutien sous certaines conditions toutefois.

Nexans précise enfin dans un communiqué qu’il a l’intention de "démarrer les négociations avec Draka Holding en vue de conclure un accord dans les meilleurs délais".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz