De nouvelles unités de production d’électricité dans le sud du Pérou

EnerSur, filiale de GDF Suez et 2ème société privée productrice d’électricité au Pérou, a annoncé la mise en exploitation de la réserve froide d’Ilo, d’une capacité de 460 MW ; Ce chantier vise à assurer l’approvisionnement en électricité du sud du pays.

"Nous pouvons désormais offrir un approvisionnement en électricité sécurisé à la région sud du Pérou" a déclaré Alex Keisser, Directeur Général d’EnerSur.

Le projet de réserve froide Ilo dispose de 3 unités de production utilisant au départ du carburant et de l’huile en cycle simple. Il est prévu de faire passer l’usine au gaz naturel, puis de la convertir en cycle combiné lorsque les ressources atteindront le sud du Pérou.

Le projet de création d’une réserve froide d’Ilo était initialement planifié pour générer 460 MW, des prévisions revues à la hausse puisque l’usine pourrait finalement atteindre une production d’environ 560 MW.

Les 100 MW restants ont été obtenus grâce à une initiative privée d’EnerSur qui a conclu un accord avec PROINVERSIÓN pour mettre en place une nouvelle licence d’exploitation. Cela permettra de faire face à la hausse attendue de la demande d‘énergie qui devrait passer de 900 MW en 2013, à 2 500 MW en 2018.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz