Enerzine

Découverte d’une énergie propre et inépuisable !

Partagez l'article

Y aurait il une alternative à l’atome ? Oui répond l’entreprise irlandaise Steorn !

Elle aurait découvert une énergie propre et inépuisable au travers de microgénérateurs dont l’efficacité dépasse 100 %. Autrement dit, ceux-ci génèrent plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Ce qui viole le principe physique de conservation de l’énergie.

Depuis 2005, le fondateur, Sean Mccarthy  (sur la photo) se bat pour valider sa découverte auprès de la communauté scientifique. Mais sans succès jusqu’à maintenant. Et cela même après avoir approché de nombreuses universités. Aussi, dans le but de se faire entendre, Steorn a décidé de lancer un appel mondial dans le magazine The Economist, afin de constituer un jury de douze scientifiques. «C’est la seule manière d’être pris au sérieux», déclare le président de Steorn.

La société vendra sa technologie sous licence aux secteurs de l’énergie et l’offrira gratuitement à certains pays pauvres.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    5 Commentaires sur "Découverte d’une énergie propre et inépuisable !"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Benoit
    Invité

    Le site de Steorn renvoi sur des pages absolument creuses du point de vue technique. Cela sent l’ arnaque énorme ! Mais c’est pas la premiére fosi qu’ on voit ca sur Internet. Gogo , Oyez, oyez ……

    cupidon
    Invité

    Dommage que enerzine manque un peu d’ esprit critique en relayant une telle information. Le travail de journalime passe par de la vérification ! C’est du n’importe quoi. La machine à mouvement perpétuel qui revient !

    Ricky
    Invité

    c vrai que sur leur site, rien n’est dit au niveau technique, ils nous expliquent (dans leur film que j’ai trouvé sur google, les fichiers sur leur site sont brouillés…) leur technologie avec l’image d’une personne qui monte et descend une colline en produisant de l’énergie. Invention superbe ou arnaque, j’ai hâte de connaître le verdict.

    flyingman
    Invité

    Ce genre de gag réapparait trés régulièrement… Ce qui est étonnant c’est qu’ils arrivent a avoir une page dans des magasines ou des sites plus ou moins sérieux…. Et ils s’appuient ensuite sur ces publications pour « prouver » qu’ils sont crédibles…. Et même ceux qui s’inscrivent sur leur site sont ajoutés a la liste des « scientifiques manifestant de l’interet pour leur technologie »… Bon, cela dit, sur leur site, on peut trouver plein de photos du mec qui est a l’origine de cette betise a télécharger: pour ceux qui le veulent en fond d’ecran… (?) N’importe quoi… F.

    Spon
    Invité

    sources ? articles connexes sur sites tierce partie ?

    wpDiscuz