Des scooters solaires bientôt au Royaume-Uni ?

Un étudiant britannique de l’Université de Nottingham travaille actuellement sur un projet de conception d’un système écologique pour la charge des véhicules de type motos/scooters. Il s’agit d’un garage à motos couvert comportant des chargeurs alimentés en courant électrique via des panneaux solaires disposés sur le toit du local.

En fait, ce projet a été lancé en partenariat avec l’entreprise Securit GB qui conçoit des abris et garages pour les deux roues. Elle est entrée en contact en début d’année avec l’Université de Nottingham afin de trouver des solutions pour l’intégration de la technologie solaire photovoltaïque aux chargeurs de véhicules électriques. C’est à Matt Alvey, étudiant en design, qu’a été attribué ce projet dans le cadre de son cursus universitaire. Ces travaux pourraient permettre de contourner les problèmes liés au raccordement électrique des garages à deux roues (le raccordement est relativement coûteux et la demande électrique nécessaire peut conduire à une surcharge du réseau local) et contribuer à intégrer une technologie propre sur le marché des deux roues électriques.

Ce projet intéresse déjà d’autres entreprises britanniques comme 50 cycles spécialisée dans la production de vélos à moteur électrique. Ce marché fleurissant pourrait se développer rapidement avec ce système de "garage écolo" qui permettrait de diminuer encore les émissions de Gaz à Effet de Serre liées au fonctionnement du vélo à moteur et donc de "verdir" un peu plus l’image de ce moyen de mobilité.

 
BE Royaume-Uni numéro 77 (4/06/2007) – Ambassade de France au Royaume-Uni / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/43076.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz