E.ON : feu vert pour la tranche 2 du parc éolien de Wysoka (55 MW)

L’énergéticien allemand E.ON a décidé de renforcer ses activités dans le secteur éolien en Pologne, puisque la direction du Groupe a donné son aval pour la construction des 2 tranches du parc éolien terrestre de Wysoka.

D’un budget de 80 millions d’euros, ce projet constitue le plus vaste jamais réalisé dans ce secteur par E.ON en Pologne. Le futur parc éolien verra donc le jour à près de 100 km au sud de Szczecin, proche de la frontière allemande.

Après leur mise en service fin 2013, les 22 turbines éoliennes Nordex, d’une capacité de 2,5 MW chacune, devraient générer plus de 125 GWh d’électricité par an, soit suffisamment d’énergie pour alimenter près de 40.000 foyers. L’installation permettra d’éviter le rejet dans l’atmosphère l’émission de 120.000 tonnes de CO2.

« Avec Wysoka, nous consolidons nos activités de production d’énergie éolienne en Pologne. Après la mise en exploitation de Wielkopolska en 2010, l’un des parcs éoliens les plus importants du pays, la construction de Wysoka s’inscrit aujourd’hui dans la continuité de notre plan de croissance » a déclaré Rüdiger Rittner, responsable du développement de l’activité en Pologne au sein de l’entité E.ON Climate & Renewables.

Le parc éolien comprend deux sites (Wysoka 1 et 2). Alors que la construction a déjà commencé sur le site de Wysoka 1, les premières turbines seront mises en exploitation d’ici la fin de l’année.

La Pologne reste un marché stratégique pour E.ON. L’entreprise y exploite 4 parcs éoliens terestres d’une puissance installée de près de 100 MW et dispose d’un portefeuille de projets, d’une capacité cumulée de plus de 1 000 MW.

La Pologne, qui offre un potentiel considérable pour l’énergie éolienne, a instauré un système incitatif visant à encourager l’investissement dans cette énergie. Ainsi depuis 2005, la capacité installée de l’énergie éolienne du pays a été multipliée par 20, passant de près de 80 MW à presque 1 600 MW. L’objectif est de générer jusqu’à 13 GW à partir de l’éolien d’ici 2020

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "E.ON : feu vert pour la tranche 2 du parc éolien de Wysoka (55 MW)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
renewable
Invité

la Pologne consomme aujourd’hui 150TWh et devrait dépasser les 170TWh en 2020, leurs 13GW d’éolien à cet horizon devraient donc couvrir près de 30TWh soit plus de 17% de leur mix électrique. c’est toujours ça de moins en Charbon et c’est sans compter l’apport futur de l’off shore, du solaire, de la biomasse, du biogaz, de la géothermie et des énergies marines. Paraît même qu’ils devraient un jour (2025/2035) avoir près de 20TWh de nucléaire, c’est pas autant que l’éolien mais c’est quand même 11/12% du mix.

wpDiscuz