Enerzine

EACL obtient un contrat de 8,4 ME avec la Chine

Partagez l'article

L’entreprise canadienne, Energie Atomique du Canada (EACL) a obtenu un contrat de 12 millions $ (8,4 millions d’euros), pour la fourniture de services d’ingénierie et d’équipement destinés à la construction d’un système de stockage à sec du combustible irradié à la centrale nucléaire CANDU de Qinshan, en Chine.

Ce contrat, d’une durée de trois ans, permettra à TQNPC et au Shanghai Nuclear Engineering Research Institute, sous-traitant de TQNPC pour l’ingénierie, d’adapter la conception d’EACL et de construire le premier d’une dizaine de modules de stockage.

"EACL est engagée dans des relations de longue durée avec ses clients CANDU afin de leur fournir les meilleurs services pour les réacteurs CANDU et leurs systèmes connexes pendant tout leur cycle de vie", a déclaré le président et chef de la direction d’EACL, Robert Van Adel. "Nous assistons avec satisfaction à une croissance mondiale notable de nos activités de services dans le secteur nucléaire, ce qui signifie qu’EACL devient sans aucun doute l’entreprise nucléaire de premier plan pour la livraison de projets et de services complets."

L’Energie atomique du Canada, une entreprise fondée en 1952, offre ses services aux sociétés de services publics exploitant l’énergie nucléaire. Elle conçoit et construit des produits issus de la technologie CANDU, notamment le réacteur CANDU 6 et offre des services connexes.

(src : EACL)

Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz