Enerzine

Ebay s’engage à réduire ses émissions de CO2 de 15%

Partagez l'article

Ebay, le plus grand site dédié aux enchères sur internet a annoncé mardi son objectif de réduire ses émissions de CO2 de l’ordre de 15% d’ici à 2012, avec comme point de référence l’année 2008.

Cet objectif serait selon la firme tout à fait envisageable grâce notamment à une meilleure efficacité énergétique, à la poursuite des investissements dans les énergies renouvelables et par la promotion de nouveaux comportements jugés "éco-compatibles" parmi l’ensemble de ses 15 000 employés.

Comme Ebay demeure avant tout une société de commerce électronique, elle s’oblige ainsi à avoir une empreinte carbone la plus faible possible en maitrisant en premier lieu la consommation d’énergie de ses centres de données. Par conséquent, eBay a décidé de se doter dès l’année prochaine d’un nouveau centre de données capable d’abriter plus d’un tiers de son infrastructure mondiale.

Le site devrait être construit selon les normes américaines du Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), niveau GOLD. Cette catégorie comprend des fonctions de refroidissement et des systèmes de gestion de l’énergie tant au niveau des infrastructures informatiques que du logiciel.

Par ailleurs, la société a ouvert l’année dernière un bâtiment certifié LEED Gold – essentiellement des bureaux – d’une superficie de 60 000 m2 à San Jose et qui dispose d’une installation solaire de 650 kW. Une autre installation solaire de ce type – 100kW – est également prévue à Denver dans le Colorado.

Enfin, Ebay annonce une autre stratégie basée sur la pile à combustible et qui sera annoncée au début de 2010.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz