EDF cède une centrale charbon à ses créanciers

Un consortium de banques devrait faire l’acquisition prochaine de l’une des principales centrales à charbon de Grande-Bretagne.

En difficulté, British Energy a fait l’objet en 2005 d’une restructuration financière avec le soutien du gouvernement britannique et d’un consortium bancaire.

En contrepartie du paiement de 104 millions de livres sterling, les banques disposaient d’une option d’achat sur la totalité des parts ou des biens de la société Eggborough Power Limited (EPL), qui
opère indépendamment la centrale au charbon d’une puissance de 1,9 GW. L’option d’achat a été exercée, indique British Energy. Elle sera effective au printemps 2010.

La cession de la centrale faisait partie des engagements d’EDF auprès de la Commission Européenne, lors de l’acquisition de British Energy cette année.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

1
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
alain843
Invité
alain843

Les créanciers de la centrale d’Eggborough ont exercé leur option pour en prendre possession le 31 mars 2010. L’option d’achat qu’ils détenaient devait être exercée avant fin août. La nouvelle avait été initialement rapportée par le Financial Times. Dans ses garanties apportées aux autorités européennes, lors de son rachat de British Energy, EDF avait accepté de vendre Eggborough le moment venu.