EDF EN assure la gestion de 4 parcs éoliens américains

EDF Energies Nouvelles annonce la signature avec MidAmerican Energy Company d’un contrat d’exploitation et  de maintenance d’une durée de cinq ans. Ce contrat porte sur quatre parcs éoliens totalisant 508,5 MW correspondant à 339 turbines éoliennes.

Le contrat signé entre enXco, la filiale américaine d’EDF  Energies Nouvelles, et MidAmerican Energy concerne la gestion, l’exploitation et la maintenance de quatre parcs éoliens de cette  compagnie électrique dans le Midwest des Etats-Unis.

Certains de ces parcs ont été développés et réalisés par enXco (le dernier en date étant le parc éolien de Pomeroy de 123 MW en cours de construction et son extension de 75 MW).

L’activité d’exploitation et de maintenance du groupe génère des contrats à moyen terme et permet d’offrir un service complet – du développement à la gestion des parcs – aux compagnies électriques américaines qui souhaitent détenir leurs centrales.

Au 31 décembre 2006, EDF EN disposait d’une capacité installée de 1 037 MW bruts dans neuf pays européens et aux Etats-Unis (dont 770 MW nets), auxquels s’ajoutent 615 MW bruts en cours de construction (401 MW nets). L’éolien représente aujourd’hui près de 80% de sa capacité installée.

 
 (src: CP- EDF EN)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz