EDF EN Canada signe un accord dans l’éolien avec Les Hurons-Wendat

EDF EN Canada a annoncé ce jour avoir signé avec la Nation huronne-wendat un accord concernant l’implantation du projet éolien de la Rivière-du-Moulin sur un territoire d’intérêt pour la Nation huronne-wendat.

Le projet éolien de la Rivière-du-Moulin totalisera 175 éoliennes pour une puissance installée de 350 MW, ce qui en fera le plus grand parc éolien sous un seul contrat d’achat d’électricité au Canada.

Une première phase de 150 MW sera mise en service le 1er décembre 2014 suivie d’une deuxième phase de 200 MW en décembre 2015.

Cette convention donne un cadre aux relations d’affaires entre les deux signataires et assure des retombées économiques favorables aux deux parties.

"La mise en œuvre de cet accord génèrera des retombées économiques et matérielles significatives pour l’ensemble des membres de la Nation huronne-wendat et pour les générations à venir, lesquelles bénéficieront concrètement de ce projet" a déclaré le Grand Chef de la Nation huronne-wendat, Monsieur Konrad Sioui. "La convention prévoit également la possibilité pour la Nation d’investir financièrement dans le projet" a-t-il précisé.

"Cette entente à long terme est l’aboutissement d’une négociation approfondie qui fut menée dans un climat respectueux des droits et objectifs de notre Nation et du promoteur de ce projet. Nous sommes satisfaits de la conclusion de cette convention" a ajouté le Grand Chef Sioui.

Monsieur Alex Couture, directeur Développement de projets au Québec pour EDF EN Canada se réjouit de cet accord conclue avec la Nation huronne-wendat : "Tout au long des pourparlers, il était clair que les dirigeants de la Nation désiraient s’impliquer dans le projet éolien. Voilà pourquoi nous pouvons aujourd’hui signer un accord au bénéfice des deux parties."

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz