Enerzine

EDF EN met en service 252,5 MW d’éolien aux Etats-Unis

Partagez l'article

EDF Renewable Energy*, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, a annoncé le 8 janvier 2013 la mise en service de 2 nouveaux parc éoliens, Bobcat Bluff et Shiloh IV, respectivement d’une capacité de 150 MW et de 102,5 MW.

Les deux parcs éoliens ont été mis en service fin décembre 2012.

Situé dans le comté d’Archer, dans l’état du Texas, le parc éolien de Bobcat Bluff comprend une centaine de turbines de 1,5 MW chacune, fournies par le fabricant General Electric. EDF Renewable Energy a acquis le projet en Mars 2012 et a débuté la construction en Avril. EDF Trading fournira des services de gestion de l’énergie et assurera le négoce de l’électricité sur le marché texan.

Situé dans le comté de Solano, dans l’état de Californie, le parc éolien de Shiloh IV comprend cinquante turbines fournies par le fabricant REpower. Développé, construit et détenu par EDF Renewable Energy, le parc éolien de Shiloh IV fournira l’électricité produite à l’opérateur américain Pacific Gas and Electric Company dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 25 ans.

La production cumulée des deux parcs éoliens est équivalente à la consommation électrique annuelle d’environ 80.000 foyers. L’exploitation et la maintenance des deux parcs seront assurées par EDF Renewable Services*.

Poursuivant son développement en Amérique du Nord, les réalisations de Shiloh IV et Bobcat Bluff soulignent le dynamisme du Groupe aux Etats-Unis. Avec ces deux parcs, EDF Renewable Energy a mis en service avec succès quatre projets éoliens pour un total de 654,3 MW sur l’année 2012.


* EDF Renewable Energy, anciennement enXco ; EDF Renewable Services, anciennement enXco Service Corporation.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "EDF EN met en service 252,5 MW d’éolien aux Etats-Unis"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    fredo
    Invité

    puisqu’EDF EN a passé un accord avec Alstom qui permet de développer une filière off shore et crée emplois et usines en France, pourquoi pas aussi dans l »éolien on shore (plusieurs milliers d’éoliennes Alstom – Ecotecnia déjà installées). même si cet accord n’est pas exclusif, ça pourrait doubler au minimum le nombre d’emplois créés en France par la seule filière off shore. Une idée pour Montebourg?

    wpDiscuz