EDF EN met en service son parc éolien de Shiloh II

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service officielle du parc éolien de Shiloh II, situé dans l’Etat de Californie, aux Etats-Unis.

D’une capacité de 150 MW, cette nouvelle centrale renforce les positions d’EDF Energies Nouvelles sur le marché américain.

Situé dans le comté de Solano en Californie, le parc de Shiloh II comprend 75 turbines de 2 MW fournies par le fabricant REpower. Il bénéficie d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 20 ans auprès de la compagnie électrique américaine Pacific Gas & Electric.

La filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, enXco, a mis en place parallèlement à la construction, un contrat de financement de projet avec Nord LB, en partenariat avec le CIC, Dexia et la Société Générale, ainsi qu’un accord avec un groupe d’investisseurs mené par JP Morgan, en association avec Wells Fargo et New-York Life, qui détiendront une part minoritaire du parc.

David Corchia a déclaré : " Nos équipes américaines peuvent être fières d’avoir concrétisé l’un de nos plus beaux projets éoliens dans l’un des états les plus stricts au monde en termes d’autorisations de nouvelles constructions. Le financement du parc de Shiloh II, mis en place dans un contexte financier tendu, est une preuve de la qualité et du profil peu risqué des projets développés par EDF Energies Nouvelles  ".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "EDF EN met en service son parc éolien de Shiloh II"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
renewable
Invité

Et bien il y en a qui, malgrès la crise, se gavent…EDF EN a fait le bon pari…En se developpant dans des pays plus acceuillants que la France!

Momo
Invité

Absolument d’accord : on investit la ou le prix de vente des KWhe est eleve … et ou la majorite des clients est solvable  … Qui a dit que ” La France ” ne s’interessait pas aux EnR ? … Ses capitaux et son savoir-faire servent bien a la Planete tte. entiere , et c’est tant mieux

wpDiscuz