EDF EN met en service un nouveau parc éolien en Afrique du Sud

EDF Energies Nouvelles a annoncé lundi la mise en service en Afrique du Sud du parc éolien de Chaba d’une puissance installée de 21,5 MW, par sa filiale locale Innowind.

Le groupe français a réalisé dans le pays deux parcs éoliens totalisant une capacité de 83 MW.

Situé dans la province du Cap Oriental, le parc éolien de Chaba, remporté dans le cadre d’un appel d’offres du gouvernement sud-africain, se compose de sept turbines Vestas
V112 d’une puissance unitaire de 3,075 MW.

Conformément au cahier des charges, une part du chiffre d’affaires généré par la vente d’électricité vise à favoriser l’entrepreneuriat et accompagner le développement économique local. Le parc est codétenu à 40% par des partenaires locaux, les 60% restants appartiennent à InnoWind (filiale à 80% d’EDF Energies Nouvelles).

Achetée par le gestionnaire de réseau, dans le cadre d’un contrat d’une durée de 20 ans, l’énergie générée par l’installation éolienne permet d’alimenter en électricité plus de
14 000 foyers sud-africains.

A ce jour, EDF Energies Nouvelles indique avoir mis en service deux parcs sur les quatre que le groupe a remportés dans le cadre du programme d’appels d’offres du gouvernement sud africain. Trois parcs d’un total de 105 MW avaient été attribués en 2012 et un nouveau parc de 33 MW a été remporté au premier semestre 2015.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz