EDF Energies Nouvelles remporte 117 MW de projets éoliens au Brésil

Dans le cadre d’une enchère du gouvernement brésilien, EDF Energies Nouvelles, via sa filiale locale, EDF EN do Brasil, a annoncé avoir remporté un contrat de fourniture d’électricité de long terme (PPA) pour 117 MW de puissance éolienne.

Le projet de 117 MW, qui sera construit dans l’état du Bahia, est inclus dans le portefeuille de projets éoliens de Ventos da Bahia, développé par EDF EN Do Brasil en partenariat avec SOWITEC.

EDF Energies Nouvelles a indiqué concrétiser ainsi une nouvelle étape de son développement au Brésil.

A la suite d’une enchère fédérale de réserve organisée par le régulateur brésilien, EDF EN do Brasil a remporté un nouveau contrat d’achat d’électricité sur 20 ans signé avec la
Chambre de Commercialisation de l’Energie Electrique. Il porte sur 117 MW d’énergie éolienne.

La construction de ces nouvelles capacités démarrera en 2017, en vue de fournir de l’électricité d’ici fin 2018.

Ces futurs parcs éoliens font partie de la deuxième tranche du portefeuille de projets éoliens d’un potentiel de 800 MW, situé au cœur d’une des zones les plus ventées de l’intérieur de l’état du Bahia.

En février 2015, EDF Energies Nouvelles entrait sur le marché brésilien avec l’acquisition de 80% du portefeuille de Ventos da Bahia, disposant d’un premier contrat de fourniture d’électricité pour 66 MW de projets éoliens.

Ce portefeuille de projets est co-développé avec SOWITEC, partenaire reconnu pour son expertise locale.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "EDF Energies Nouvelles remporte 117 MW de projets éoliens au Brésil"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
stephsea0
Invité

Mais EDF (par son actionnaire principal) refuse toujours de laisser les petits territoires non raccordés – déjà – organiser eux mêmes la production et la distribution de leur électricité. Vert chez les autres, plutôt le contraire chez elle, EDF n’en est pas à un paradoxe près. A moins que cela ne soit qu’une histoire de profits à court terme, voire pire, envers et contre tout intérêt collectif à long terme? Non, je suis parano…

6ctsimple
Invité

en oubliant un instant EDF qui n’est qu’un acteur au bout du compte assez minime dans le domaine par rapport au volume global du dit domaine, je cite “A moins que cela ne soit qu’une histoire de profits à court terme, voire pire, envers et contre tout intérêt collectif à long terme? ” que le développement de parcs éoliens serait une histoire de profits à court terme contre tout intéret collectif à long terme? Bon, si c’est votre avis…..

wpDiscuz