Enerzine

EDF inaugure une centrale CCG 870 MW aux Pays-Bas

Partagez l'article

Le groupe EDF et DELTA, 4ème énergéticien néerlandais, ont inauguré courant février une centrale à cycle combiné gaz (CCG) de 870 MW à Vlissingen-Oost, au sud-ouest des Pays-Bas.

C’est la société Sloe Centrale B.V, appartenant à parts égales à EDF et Delta, qui était non seulement en charge de sa construction mais aussi garant de son exploitation future.

Composée de deux unités de 435 MW
, ce CCG produit l’équivalent de la consommation en électricité d’environ 2 millions de foyers.

La centrale de Sloe peut démarrer et produire de l’électricité en 30 à 40 minutes, ce qui en fait un mode de production particulièrement adapté aux variations de la demande en électricité. Elle intègre également les dernières avancées technologiques afin de diminuer significativement les impacts de l’exploitation sur l’environnement, notamment par la réduction des émissions atmosphériques de dioxyde de carbone (CO2) et d’oxyde d’azote (Nox).

EDF s’appuie sur sa filiale EDF Trading pour vendre sur le marché de gros les 50 % de l’électricité produite par la centrale qui lui reviennent.

EDF inaugure une centrale CCG de 870 MW aux Pays-Bas
[  Vue aérienne de la centrale en septembre 2009 ]

La centrale de Sloe permet également à EDF de diversifier son mix énergétique au Benelux en complétant les moyens de production dont le Groupe dispose dans cette zone, en particulier en Belgique, au travers de sa filiale EDF Belgium (propriétaire de 50 % de la centrale nucléaire de Tihange 1) et de sa participation de 51 % dans SPE Luminus (parc diversifié de 1955 MW)


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz