EDF signe 2 accords de coopération avec la chine

A l’occasion de la visite du Président de la République française en Chine, le Groupe EDF, a signé deux accords dans le programme nucléaire chinois avec CNNC (China National Nuclear Corporation) et CGNPC (China Guangdong Nuclear Power Holding Company).

L’accord signé avec CNNC vise à renforcer la coopération initiée avec EDF dans l’ingénierie depuis la construction des centrales nucléaires de Daya Bay et Ling Ao (Guangdong). Cet accord prévoit d’élargir les échanges entre les deux groupes, en particulier dans les domaines de la formation, du management de projet et de la recherche et développement.

Le partenariat signé jeudi avec CGNPC en présence de Jean-Louis Borloo, et Christine Lagarde complète l’accord de joint-venture conclu en 2008 avec EDF pour la construction et l’exploitation de deux réacteurs nucléaires de technologie EPR à Taishan (Guangdong). Il donne un cadre plus large à la coopération entre les deux groupes, notamment dans les domaines de l’ingénierie, des achats et de la recherche et développement.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz