Enerzine

EDF va céder ses activités de capital investissement

Partagez l'article

EDF vient de signer un accord de cession de sa filiale détenue à 100% EDF Capital-Investissement, avec une société holding détenue par deux fonds d’investissement représentés par le groupe ARCIS, société indépendante qui conseille des fonds spécialisés en capital-investissement.

L’activité d’EDF Capital-Investissement (EDF CI) consiste à prendre et à suivre des participations dans des fonds, qui eux-mêmes investissent dans des entreprises de différents secteurs économiques, en France et à l’étranger.

EDF Capital-Investissement détient en particulier une participation à 50% dans Electropar France, fonds de capital développement, conjointement avec une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, ainsi que des participations minoritaires dans une trentaine de fonds.

Avec la réalisation de la cession d’EDF Capital-Investissement qui reste soumise à approbation par arrêté ministériel, le Groupe EDF poursuit la mise en oeuvre de son projet industriel de recentrage sur ses activités coeur de métier en Europe.

(src : EDF)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz