Enel prévoit la cession de 49% de Green Power

Le groupe italien Enel a l’intention de vendre une part minoritaire de sa filiale consacrée aux énergies renouvelables, Green Power.

Enel attend de cette opération qu’elle lui rapporte entre 5 et 12 milliards d’euros. Cette somme permettrait au groupe de rembourser une partie de sa dette évaluée à 50 milliards de dollars. Cette cession serait réalisée auprès d’un investisseur non côté, ou par introduction en bourse.

Sur la période 2009-2013, Green Power prévoit un bénéfice de 2,9 milliards d’euros. A ce jour, la filiale d’Enel dispose d’un portefeuille de 4 500 MW, et devrait atteindre 6 400 MW en 2013. Ces nouvelles capacités devraient être éoliennes. 

 

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

1
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denlaf
Invité
Denlaf

Il semble bien que la crise économique a causé des dommages du côté des énergies renouvelables. Que voulez-vous, la diminution du prix du pétrole entraine de tels conséquences. Remède: augmenter les taxes sur le pétrole ainsi que sur les énergies électriques produites à partir des combustibles fossiles. Bien sûr, on exempte d’augmentation de coût au moins 30 kWh par jour par résidence pout les moyens et faibles revenus. Je vous assure que c’est la seule façon d’y arriver; quand les coûts augmentent, la consommation diminue. Plus sur les énergies renouvelables en consultant mon blog : http://www.denis-laforme.over-blog.com