ENI fait une découverte pétrolière au large du Timor

Le groupe énergétique italien ENI annonce ce lundi une découverte dans la mer de Timor, dans une région administrée conjointement par l’Australie et le Timor-oriental.

Les résultats des tests préliminaires indiquent un débit de 6 100 barils de pétrole par jour.

ENI est l’exploitant majoritaire (40%) du permis JPDA 06-105, avec Inpex (35%) et Talisman Resources Pty Ltd (25%) comme partenaire de la coentreprise.

Le puits d’exploration Kitan-1, localisé dans le permis JPDA 06-105 se situe à 500 km des côtes australiennes et atteint une profondeur de 3 568 mètres de profondeur.

Les données relevées doivent encore être interprétées afin d’évaluer la dimension de la découverte.

Poçur ENI, cette découverte annonce le renforcement de sa présence dans la région. Le compagnie italienne, présente en Australie depuis 2000 et au Timor depuis 2006, possède déjà une participation de 11% dans la production du champ de gaz/condensat de Bayu -Undan ainsi que les installations GNL dédiées. Elle dispose également de 100% du capital du champ gazier de Blacktip, en cours de développement, et 80% de participation dans 5 blocs d’exploration administrés par le Timor-Oriental, entre la côte sud du pays et la limite nord de la zone de développement conjoint du pétrole.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz