Eolien : Alstom augmente la capacité de production de son usine de Camaçari

L’usine de fabrication d’éoliennes d’Alstom de Camaçari, dans l’État de Bahia, au Brésil est en mesure de produire jusqu’à 900 MW par an, contre 300 MW lors de son inauguration en 2011 ; sa capacité avait déjà été portée à 600 MW en 2012.

Selon l’industriel français, les investissements supplémentaires dans l’usine de Camaçari atteindront 3 millions d’euros au cours des 4 prochains mois.

L’amélioration de la capacité de production entraînera une modernisation des lignes de production actuelles. Cet élargissement accompagne le marché électrique local et l’augmentation de la demande de solutions éoliennes, dont la croissance a été soutenue au cours des dernières années, notamment au Brésil.

"L’extension de l’usine témoigne de l’engagement d’Alstom en faveur de la constitution d’un cluster éolien dans l’État de Bahia. Elle souligne également le soutien apporté par le groupe à la constitution, sur le marché brésilien, d’une matrice énergétique durable et verte" a déclaré Pierre-François Chenevier, Vice-Président en charge des activités éoliennes d’Alstom en Amérique latine.

Eolien : Alstom augmente la capacité de production de son usine de Camaçari

Au sein de l’usine de Camaçari, Alstom fabrique des nacelles et des moyeux, en utilisant la technologie de la plateforme d’éoliennes ECO 100. Avec des rotors dont le diamètre varie entre 100 et 122 mètres (portée de l’éolienne ECO 100), l’éolienne ECO 100 offre un rendement élevé et une efficacité inégalée pour tout type de vent. L’ECO 110 est prévue pour des vents d’intensité moyenne à forte et l’ECO 122 répond aux vents de faible et de moyenne intensité enregistrés au Brésil. Une seule éolienne ECO 122 ou ECO 100 permet d’économiser jusqu’à 7 000 tonnes de CO2 par an.

Alstom construit et exploite des parcs éoliens dans le monde entier : plus de 2 600 éoliennes sont actuellement installées ou en cours de construction dans plus de 200 parcs éoliens, fournissant près de 5 000 MW. Alstom assure la conception et la fabrication d’éoliennes terrestres dans la gamme allant de 1,67 à 3 MW, fournissant ainsi des solutions pour toutes les conditions géographiques et climatiques.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz