Eolien flottant : IDEOL obtient plus de 10 ME de financements

Le spécialiste des fondations flottantes pour l’éolien en mer, IDEOL, a annoncé avoir sécurisé plus de 10 millions d’euros de financements en décembre 2014 pour soutenir sa forte croissance en France et à l’étranger.

Une augmentation de capital de 3,8 ME a ainsi été souscrite par trois nouveaux fonds d’investissement (HPC Capital, Paca Investissement et CPG) et trois actionnaires historiques de la société (le fonds Demeter 3 Amorçage, le fonds Emergence Innovation 1 et le groupe IO).

Un financement d’un montant total de 7,3 ME a été attribué par l’Ademe au titre du programme des Investissements d’Avenir dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Energies marines renouvelables : briques et démonstrateurs », pour le projet Oceagen piloté par IDEOL en partenariat avec Bouygues TP et l’IFSTTAR. Enfin, la BNP Paribas et la Caisse d’Epargne ont apporté conjointement un financement bancaire de 1,2 ME.

Les fonds levés permettront à IDEOL de construire et d’installer la première éolienne en mer en France au large du Croisic, d’accélérer son développement international et de poursuivre ses nombreuses activités de R&D avec la perspective d’étoffer son portefeuille de brevets.

La solution IDEOL marque une rupture technologique réduisant fortement les coûts de l’éolien flottant. Elle permet de développer des parcs éoliens sans contrainte de profondeur, à la recherche des meilleurs gisements de vent, loin des côtes en limitant l’impact visuel.

"Le succès et la rapidité de la mise en place de ces financements confirment la confiance d’une large diversité d’investisseurs dans le potentiel exceptionnel des solutions développées par IDEOL sur un marché de dimension internationale en pleine croissance" a commenté Paul de la Guérivière, Président Directeur Général d’IDEOL.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz