Eolien : IKEA investit dans l’hexagone

Volkswind et IKEA annoncent l’inauguration samedi, du parc éolien de Saint Genou, l’un des cinq parcs éolien en fonctionnement dans l’Indre, comprenant 6 machines Vestas d’une capacité totale de 12 mégawatts (MW),

Avec ses 2 lignes de 3 éoliennes, la ferme éolienne de Saint Genou devrait produire plus de 25 millions de kWh en moyenne par an. Elle permettra de produire l’équivalent de la consommation électrique – chaufage compris – des habitants d’une ville comme Issoudun (env. 13600 hab).

Volkswind développe le projet depuis mars 2003, date à laquelle la société a commencé à rencontrer la mairie et les habitants. Le dossier du permis de construire a été en instruction de 2004 à 2007, et les travaux de construction se sont achevés en décembre 2009.

Depuis septembre dernier, IKEA a pris une participation financière dans ce parc éolien qui a été raccordé au réseau électrique au début de l’année.

Cette inauguration sera selon la société Volkswind "l‘occasion d’aborder les questions de développement durable au sens large". La production d’électricité à partir des éoliennes permettra d’alimenter notamment les vélos électriques qui seront utilisés pour visiter le parc.

En outre, le Centre Permanent d’Initiatives à l’Environnement (CPIE) de Buzançais tiendra un stand sur l’éco-gestion et présentera une maquette sur les énergies renouvelables. Les spécialistes de Volkswind seront présents pour répondre à toutes les questions du public.

[ Remerciement à Volkswind pour l’image ]

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Eolien : IKEA investit dans l’hexagone"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

…aussi des idées et initiatives novatrices et démonstratives ! ”Qui m’aime me suive”…. ! A+ Salutations Guydegif(91)

Nature
Invité

Ikéa est le champion du gaspillage organisé,il nsuufit de voir le nombre de “meubles” mis en déchèterie pour le constater. Sans parler des mille et un gadgets présentés comme indispensables, Et voilà qu’ils se mettent à donner dans l’illusion éolienne. La comédie est achevée. Pour le plus grand profit de son fondateur dont on sait qu’il ne pousse pas le sens civique jusqu’à payer ses impôts en Suède:trop élevés!

Bobkim
Invité

Encore un investissement “vert” pour faire se donner une bonne image et faire respectable. Mais comme d’habitude dans la “grande” distribution ça pousse à la con-sommation inutile et ça vend des produits dont la valeur environnementale et sociale est très basse pour s’en mettre le plus possible dans les poches… Bref comme dans la grande majorité des entreprises une vision exclusivement  financière et à très court terme, ce n’est pas comme cela que l’on construit un avenir viable pour tous !

wpDiscuz