eRDF prévoit de remplacer 35 millions de compteurs

eRDF, la nouvelle filière de distribution d’EDF, devrait investir 4 à 5 milliards d’euros sur 10 ans pour le remplacement de 35 millions de compteurs électriques en France.

Electricité Réseau de Distribution envisage de remplacer des compteurs actuels par des compteurs "communicants", permettant un relevé automatique et plus précis de la consommation électrique.

300 000 compteurs devraient dans un premier temps être remplacés en 2009 et 2010, a précisé M.Espalieu, directeur adjoint chargé des finances lors d’une conférence de presse.

Par ailleurs, il a annoncé un résultat d’exploitation 2006 de 200 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 10,7 milliards d’euros, ainsi qu’un plan d’investissement de 2 milliards d’euros par an après 2008. En 2007, les investissements se sont chiffrés à 1,7 milliards d’euros. Parmi les priorités affichées, eRDF prévoit notamment de renforcer la sécurité du réseau d’ici à 2016.

 

 

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "eRDF prévoit de remplacer 35 millions de compteurs"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Electricien
Invité

Pourquoi eRDF (filiale EDF) va investir dans des compteurs communiquant.Qui va payer.Investir pour la concurence, pourqoui? C’est comme une entreprise qui rachète l’elec 3 fois plus chère qu’elle ne le revent (éolien et solaire)

wpDiscuz